vendredi 9 novembre 2012

Sens de la vie sur Terre


Du monde de l'âme à la Vie sur Terre : un résumé en 8 points
selon le Yoga du Coeur.
Extraits de « L'initié du Coeur » de Dominique Ramassamy
 
 Point 8
Qu’appelle-t-on le « Moi Divin » ?
Dans son premier paradis, l’âme tirait son Bonheur de la communion permanente avec son Bien-Aimé. Partant pour un monde-école, l’Amour a entendu son souhait profond de ne jamais être réellement séparée de Lui, de toujours pouvoir solliciter/ressentir/concevoir sa présence merveilleuse.
Par Compassion, l’Amour Divin a choisi d’accompagner l’âme jusque dans l’outil-conscience, se rendant accessible par la porte du chakra du cœur, par le « Je suis amour », par le « temple intérieur », ou le siège du « Moi Divin ».
Le « Moi Divin » représente une étincelle issue de l’immense Énergie Créatrice d’Amour-Lumière-Vérité. Une résonance en chacun de l’Amour Universel et Cosmique. Un cadeau extraordinaire...
Car il représente la même Intelligence Créatrice de l’Univers, et nous offre ainsi d’accéder à la compréhension des Lois spirituelles les plus diverses, les plus fines, menant à l’épanouissement divin du véhicule-conscience... Gratitude infinie.
[ Sens équivalent du « Moi Divin » : Moi christique ou bouddhique, Moi profond ou intérieur, le Soi, la Source, etc ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire