samedi 21 juillet 2012

Sens de la vie sur Terre


Du monde de l'âme à la Vie sur Terre : un résumé en 8 points selon le Yoga du Coeur.
Extraits de « L'initié du Coeur » de Dominique Ramassamy
Point 6.
La présence des « contrastes et des contraires » : le non-Amour, le non-Divin ?
La Sagesse des Lois divines a permis aux « contraires » d’exister. Le « contraste » est un choix d’enseignement de l’Amour Divin dans le monde-école, une école destinée à diviniser le matériau-conscience.
Une explication (simple et apaisante) de l’origine du « mal », selon notre intuition d’âme.
La présence des « contraires » trouble et déstabilise davantage le bourgeon d’âme, car si opposés à sa nature divine originelle !
En sus de l’Oubli, le « petit-moi » est confronté à la fois à la Joie et à la non-Joie, à l’Amour et au non-Amour, à la Lumière et à la non-Lumière,... Alors crispé dans ses peurs, il tâtonne, il essaie, il se trompe, mais ses expériences lui permettent de mieux se connaître, en retrouvant la justesse de ses qualités divines, pendant que l’outil-conscience se transforme.
L’âme cherche à établir une relation de confiance afin de lui faire comprendre le fonctionnement, la logique de ce monde-école. En se tournant vers l’âme, le « petit-moi » apprend la justesse/douceur, et détecte les faux mouvements en lui ; il se construit de « vérités »et monte en force spirituelle.
La relation petit-moi et âme reste délicate durant l’éveil : alternance de moments de reliance avec notre âme puis de coupure ; l’ego en profite pour s’approprier les choses ; il y a aussi les « j’ai pas envie », les pulsions ventrales, les doutes, le découragement, les mémoires et résistances ; la relation avec l’âme peut également être parasitée à cause des Forces Hostiles…
Au fil de l’éveil, le petit-moi se dés-identifie de l’ego et pourra mieux entendre les messages de l’âme. L’âme lui demande Confiance, Abandon, car elle connaît parfaitement le chemin qui mène à l’Amour-Joie-Lumière (puisqu’elle en est issue).
Malgré les difficultés sévères engendrées par la présence des « contraires », l’âme sait qu’elle a reçu ses dons de l’Amour Divin et qu’elle va pouvoir expérimenter sa vérité divine en rayonnant les Joyaux du coeur. Capacité divine de transformer les « boues du non-Amour » en Lumière-Joie : pierre philosophale du coeur.
 
Vous découvrirez le point 7 le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire