mercredi 20 juin 2012

Sens de la vie sur Terre

 
    Du monde de l'âme à la Vie sur Terre : un résumé en 8 points selon le Yoga du Coeur.
    Extraits de « L'initié du Coeur » de Dominique Ramassamy
    Point 5.
    Un nouvel outil : la Conscience, le matériau-conscience, le véhicule-conscience
    La « conscience » est d’origine divine. Un matériau complexe et riche mais partant d’un état « brut », et destiné à s’affiner, jusqu’à l’état de Supra-Conscience (ou états christique, bouddhique, oméga).
    Son côté « brut » (inertie), nous trouble car il s’oppose aux sensations de perfection divine qui passent par notre « niveau âme », d’où les successions de Découragement/Espoir...
    Au début du Cycle, la Conscience est un matériau imparfait basé sur le non-éveil et sur l’Ignorance, dans laquelle se sont incrustées nos mémoires (karmiques, transfamiliales, collectives, archaïques…).
    L’outil-conscience évoluera par les expériences, au fil des vies et assimilations inter-vies.
    Le matériau-conscience apporte des éléments nouveaux, (qui n’existaient pas dans le premier paradis de l’âme) : le corps physique et tous les corps subtils, l’ego, l’émotionnel, le mental, la pensée, les chakras.
    Qualités nouvelles offertes par l’Amour Divin à travers le véhicule-conscience : Pouvoir d’agir (et jouissance du Pouvoir), Force (et souffle puissant de la Force), Énergie (et ivresse/euphorie de l’Énergie).
    Vous découvrirez le point 6 le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire